Une recette simple et délicieuse inspirée de la série Netflix « Samurai Gourmet ». Un sauté de porc accompagné d’aubergine, poivrons vert et une sauce au miso relevée. Voici une nouvelle façon d’utiliser votre miso !
Les séries télévisées avec commet sujet principal la nourriture sont extrêmement populaire au Japon ! La plus connue est Midnight Dinner : Toyko stories mais beaucoup d’autres existent !
Cette recette est un excellent moyen d’utiliser votre miso autrement que dans une soupe ! De plus, le goût du miso, accompagné d’un peu de Doubanjiang en fait une sauce au goût prononcé qui devrait permettre même aux moins fan de l’aubergine d’essayer ce plat.
Samurai Gourmet
Une série au personnage attachant
Samurai Gourmet est une série disponible sur Netflix. On y suit Takeshi Kasumi, sexagénaire, fraichement retraité. Après une vie entière consacrée à son travail, parfait employé obéissant aux règles, il se retrouve quelque peu perdu avec cette nouvelle liberté.
C’est en dégustant le menu que nous allons préparer aujourd’hui avec une bière bien fraiche dans un restaurant du coin que notre héro va découvrir le délicieux goût de la liberté
Il sera accompagné d’un samurai sans maître imaginaire, ayant le courage de dire et faire ce qu’il luit plait. En s’inspirant de lui, notre héro va petit-à petit oser sortir du moule du parfait employé et va réapprendre à profiter des petits plaisirs simples de la vie et célébrer ces petites victoires comme oser commander une bière à midi.
C’est une série simple au personnage très personnage très attachant. C’est touchant, c’est drôle et ça donne terriblement faim ! Je vous la recommande fortement si vous êtes passionné de cuisine.
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !
Merci! Je cherchais justement des recettes
pour utiliser aubergines et miso (séparément). Celle-ci combine les deux, et c’est un délice, qui va revenir dans nos menus régulièrement. J’ai mis un peu moins d’aubergine que préconisé, la prochaine fois je respecterai les proportions pour en avoir plus dans nos assiettes 😋
Merci beaucoup ! 🙂