Les oeufs pour ramen, Ajitsuke Tamago ou Ajitama en version courte sont sans doute l’accompagnement le plus populaire des ramen mais également délicieux comme snack dans un bento.

Ces oeufs marinés avec leur jaune juste coulant sont un véritable délice et complète à merveille un bol de ramen. Et heureusement, ils sont très simple à réaliser.
Le point clé est le temps de cuisson. Cela va dépendre de la taille de vos œufs, de leur température au début de cuisson, de la température de l’eau et forcément, de votre propre préférence 🙂
Généralement 6 minutes 30 secondes fonctionne très bien pour moi mais vous pouvez expérimenter entre 6 et 7 minutes. Notez que le jaune va légèrement durcir durant la marinade.
Œufs qui explosent
Pour éviter que vos œufs se fissurent lors de la cuisson il y deux méthodes. La méthode japonaise qui consiste à percer un trou avec une aiguille à la poche à air de votre oeuf et la méthode que j’ai appris petit qui est d’ajouté 1cs de vinaigre à votre eau de cuisson des œufs.
Les deux fonctionnent très bien mais je trouve plus simple et rapide d’ajouter un peu de vinaigre à l’eau de cuisson.
Vous pouvez rester en contact avec nous via notre page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! On adore voir vos merveilles !