Vous êtes avec des gens qui ont un surplus d’énergie ? Des enfants qui sautent partout ? Utilisez leurs pieds pour fabriquer des nouilles japonaises, les Udon!
Il y a un tas de nouilles différentes au Japon. Les plus connues sont certainement les Ramen, des nouilles de blé utilisées dans les soupes du même nom. Les Soba, des nouilles de sarrasins que j’aime énormément en été et que je me ferai un plaisir de vous en parler dès l’arrivées des beaux jours. Et les Udon, des nouilles épaisses de blé et de nombreuses autres !
Les udon sont très simple à faire et ne demande pas de machine à pâte ! Juste de la farine, du sel , de l’eau, vos mains et… vos pieds !
Mes pieds ?!
Cela peut paraître étrange mais c’est en effet la méthode traditionnelle. Les udon étant une pâte difficile à pétrir, le faire avec les bras était pénible et les Japonais, ou plutôt les Japonaises ont rapidement eu l’idée d’utiliser leurs pieds et donc tout le poids du corps pour pétrir la pâte plus facilement et rapidement.
Les Udon peuvent être mangées chaudes ou froides, en soupe ou sautée. Nous allons ajouter plein de recettes ces prochains jours pour varier les plaisirs ! Retrouvez toutes nos recettes de Udon ici
Vous pouvez rester en contact avec nous via notre page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! On adore voir vos merveilles !
Pingback: Yaki Udon - Udon sautées - Comme au Japon
Pingback: Kitsune Udon - Soupe de udon et tofu frit - Comme au Japon