Une recette toute simple mais qui a un énorme succès auprès des touristes qui sont venu au Japon. Les fameux sandwichs aux œufs que l’on trouve dans les conbini, les supérettes japonaises !

Une salade aux œufs entre deux tranches de pain super moelleux. Si simple et pourtant si bon ! Beaucoup découvrent ces sandwichs lors de leur premier séjour au Japon lorsqu’il cherche un petit snack dans un conbini et… ils en deviennent accro !

Pour de délicieux picnic

Les ingrédients

Pour un bon sandwich japonais, il vous faut un pain de mie très moelleux, “shokupan” en japonais ! Pour retrouver le goût authentique, nous vous recommandons de prendre de la mayonnaise japonaise qui est quelque peu différente de la mayonnaise européenne.

Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous approcher du goût en ajoutant 1cc de vinaigre de riz à 1-2cs de mayonnaise classique. Vous n’avez pas de vinaigre de riz, pas de soucis, le goût ne sera pas 100% authentique mais ce sera délicieux tout de même !

Personnellement j’aime ajouter une petite couche de moutarde sur mon pain. Cela apporte un petit plus. Mais si vous êtes à la recherche du sandwich de 7Eleven, vous pouvez sauter cette étape.

Et la croûte ?

Généralement, on enlève la croûte pour ne garder que la mie si tendre. Mais pas question de gaspiller du pain ! En japonais, on appelle la croûte du pain “pan no mimi – パンの耳”, littéralement les oreilles du pain. C’est mignon, non ?

Il existe quantité de recettes pour réutiliser ces bouts de pain. Une de mes préférées est d’en faire des petits stick à l’ail. Il suffit de faire fondre un peu de beurre, de le mélanger avec de l’ail écrasé, tartiner vos bouts de pain avec et les mettre au grill 3-4 minutes et vous avez des pains à l’ail express !

D’autres recettes pour votre pique-nique ?

Vous pouvez rester en contact avec nous via notre page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! On adore voir vos merveilles !

Sandwich japonais aux oeufs – Tamago Sando

5 from 4 votes
Type : SnacksCuisine : JaponaiseDifficulté : Facile
Portions

2

sandwich
Temps de préparation

5

minutes
Temps de cuisson

10

minutes
Calories

396

kcal

Une recette toute simple mais qui a un énorme succès auprès des touristes qui sont venu au Japon. Les fameux sandwichs aux œufs que l’on trouve dans les conbini, les supérettes japonaises !

Une salades aux œufs entre deux tranches de pain de mie moelleux. Ce sandwich japonais va devenir la star de vos picnic !

Ingrédients

  • 4 tranches de pain de mie très moelleux

  • 3 œufs (pour faire 1 sandwich seulement : 1 œufs pour un sandwich fin, 2 pour un bien épais)

  • 2 cs de mayonnaise (Japonaise de préférence)

  • 1 cs de lait

  • 1 pincée de sucre

  • beurre

  • Sel et poivre

  • Optionnel : Moutarde

Etapes

  • Porter une casserole d’eau + 1cs de vinaigre à ébullition, baisser à feu moyen et cuire vos œufs 10 minutes puis les plonger dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson.
  • Une fois froids, peler vos œufs et les mettre dans un bol. Les écraser à l’aide d’une fourchette puis ajouter le lait, la mayonnaise. Bien saler et poivrer. Bien mélanger.
  • Beurrer les deux tranches de pain. Ajouter une très fine couche de moutarde. Ajouter votre salade d’œufs
  • Optionnel : Vous pouvez donner forme à vos sandwichs en posant une assiette dessus durant 5 minutes avant de les couper.
  • Pour un sandwich typiquement japonais, couper la croûte de votre pain de mie. Couper le sandwich en deux. C’est prêt !

Remarques

  • Recette de Cédric pour commeaujapon.fr. Merci de ne pas utiliser ces images sans notre permission. Si vous partagez cette recette merci d’ajouter un lien vers cette page.

Avez-vous essayé cette recette ?

Taggez @commeaujaponfr sur Instagram et utilisez le hashtag #commeaujaponfr

Vous aimez cette recette ?

Like us on Facebook

Laisser un commentaire